LE PAPILLON PENDANT L'ÉPIDÉMIE DU CORONAVIRUS

LES POMPES FUNÈBRES LE PAPILLON ADRESSENT UN MESSAGE AUX FAMILLES ENDEUILLÉES

Chères familles,

La France traverse actuellement une période des plus délicates, des mesures ont été prises, et ces mesures ont une répercussion terrible sur l’organisation des obsèques. Nous, les Pompes Funèbres Le Papillon sommes conscients de cet état de fait et sommes sincèrement navrés pour vous, familles, proches ou amis de personnes décédées durant cette période troublée. En effet, les cérémonies dans certains lieux dédiés ont été vues annulées, l’assemblée présente drastiquement réduite et l’accompagnement que beaucoup auraient voulu offrir à leur proche clairement entaché voire impossible.

Aider les familles à entrer dans la période du deuil de manière sereine et apaisée est pour nous une priorité, or, les mesures appliquées rendent la chose des plus difficiles voir impossible. Les obsèques sont une des premières étapes du cheminement des familles endeuillées, et supprimer cette étape c’est mettre en péril tout ce cheminement menant à l’acceptation et à l’apaisement.

LES POMPES FUNÈBRES SE MOBILISENT ET S'ADAPTENT À UNE SITUATION INÉDITE

Conscients de vos difficultés à pouvoir entrer dans la douloureuse période du deuil de manière sereine et apaisée, nous nous mobilisions et proposons des alternatives

Notre accompagnement, nous l’avons donc adapté et nous refusant de vous priver de vos derniers moments auprès de vos proches. En effet, nous avons mis à disposition de nos familles les salons les plus spacieux et notre salle de cérémonie de la Maison Funéraire de Six Fours les Plages pour pouvoir respecter les gestes barrières. Le moment de recueillement est écourté certes mais pas impossible, tout comme la possibilité de célébrer la mémoire du défunt par un hommage.

Nos maîtresses de cérémonie se sont rendues disponibles malgré le contexte anxiogène et troublé, et peut être plus encore car armées d’une volonté sincère de combler le vide laissé par les nouvelles mesures voir même la fermeture des établissements habituellement réservés aux obsèques (crématoriums, chambres mortuaires, cimetières…). Vous accompagner malgré tout, jusqu’au bout ! Et c’est avec fierté que nous pouvons revendiquer notre slogan «  Plus qu’un Accompagnement » car malgré les modifications constantes de la législation liée à la prise en charge des personnes décédées du COVID 19 l’ensemble de notre personnel s’est investi avec tout leur coeur auprès des familles endeuillées.

NOUS CONTACTER

Téléphone

04 94 06 08 08

Adresse

620 avenue Marcel Paul,
83500 La Seyne-sur-mer

Groupe loudane.png
  • LinkedIn
  • Facebook
  • YouTube - Cercle blanc

© 2020 par Le Papillon.