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NOS ENGAGEMENTS

La volonté des Pompes Funèbres Le Papillon d’entreprendre la mise en place de la certification NF Service Funéraire représente une reconnaissance officielle de son savoir-faire professionnelle et de la qualité de ses engagements vis-à-vis des familles et des institutions.

AU SERVICE DE NOS CLIENTS

L’entreprise Le Papillon apporte une attention particulière vis-à-vis des familles sur :

Accueil pompes funèbres Le Papillon.png

ACCUEIL

La garantie d'un accueil courtois et physique de la part de l'ensemble de notre personnel

réactivité de nos services pompes funèbres Le Papillon.png

RÉACTIVITÉ

Le traitement des dysfonctionnements et des réclamations avec la mise en oeuvre d'actions correctives

Disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.png

DISPONIBILITÉ

Au confort de sa chambre funéraire, en y permettant un accès 7j/7, 24h/24

Plus qu'un accompagnement pompes funèbres Le Papillon.png

ACCOMPAGNEMENT

L'accompagnement par le maître de cérémonie tout au long des obsèques

Confidentialité pompes funèbres Le Papillon.png

CONFIDENTIALITÉ

La garantie de l'entière confidentialité des entretiens et des informations relatives aux clients et aux défunts

Transparence sur nos services et nos tarifs pompes funèbres Le Papillon.png

TRANSPARENCE

La garantie de l'établissement de devis et de bons de commandes réglementaires, clairs et en toute transparence

Qualité de nos services pompes funèbres Le Papillon.png

QUALITÉ

La garantie du bon déroulement de l'ensemble des prestations, avec la remise systématique d'un questionnaire qualité

Propreté pompes funèbres le Papillon.png

PROPRETÉ

Le respect, la propreté et l'entretien de ses locaux et de l'ensemble de ses véhicules

Ces engagements ont été transmis à tout notre personnel, afin qu’il en prenne connaissance et l’applique pour chaque opération.

La société Le Papillon s’engage à respecter la charte de déontologie de la CPFM.

Avoir du personnel compétent et bien formé est un gage de qualité et de satisfaction pour les familles, c’est pourquoi l’entreprise y accorde une attention toute particulière.

CHARTE DÉONTOLOGIQUE DE LA PROFESSION

1

L’entrepreneur des services funéraires est au service des familles. Il doit apporter tous ses soins à leur donner satisfaction en respectant totalement leurs croyances et leur liberté.

2

Participant à un service public, il doit respecter la lettre et l’esprit de l’ensemble des lois et règlements établis pour en garantir la dignité et le bon ordre.

3

Il est soumis au secret professionnel et doit se garder soigneusement de toute ingérence dans les questions d’ordre familial dont il peut avoir à connaître dans l’exercice de sa profession, ainsi que toute discrétion.

4

L’activité des services est exercée en toute liberté, dans le cadre des lois, règlements et contrats qui l’organisent. Dès lors, les entrepreneurs doivent s’abstenir de tout comportement de nature à fausser ou entraver le libre jeu de la concurrence.

5

L’entrepreneur s’interdit de peser sur le choix des familles, directement ou par intermédiaire. Il les conseille avec discernement, en favorisant l’exercice réel de leur liberté de choix par la présentation d’une gamme étendue des produits et de services de qualité.

6

Il doit tenir ses tarifs à la disposition du public. Toutes ses interventions doivent faire l’objet d’un devis préalable et précis et d’une facture sincère et véridique.

7

Il veille à ce que le service et fournitures convenus soient assurés avec rigueur. L’organisation et le déroulement du cérémonial doivent donner aux obsèques le caractère requis par la famille ou les circonstances.

8

Il exige de ses agents : tenue, correction, discrétion et probité. Il leur assure, à cet effet, la formation nécessaire dans le cadre des lois existantes.

9

 

Son action auprès du public, par l’intermédiaire des médias, doit être menée avec tact et mesure.

10

 

Il établit et entretient avec ses confrères les rapports réciproques empreints de correction et de loyauté.

GARANTIE DE LA CONFIDENTIALITÉ DES INFORMATIONS RELATIVES AU CLIENT

«  L’intéressé s’engage à conserver de façon stricte la discrétion la plus absolue sur l’ensemble des renseignements qu’elle aura pu recueillir à l’occasion de ses fonctions ou du fait de sa présence dans la Société.

Cette obligation de discrétion et de confidentialité demeurera après la fin du présent contrat quel qu’en soit la cause.

(…) Toute violation de cette obligation de discrétion et de confidentialité engage la responsabilité complète de l’intéressé, y compris dommages et intérêts éventuels, et entraîne la résiliation des présentes conventions de plein droit. »

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